Notre démarche qualité
Notre Service de prévention et de santé au travail est engagé dans une Démarche Qualité depuis 2009. Initialement couverte par le référentiel AMEXIST, la réforme de 2021 a induit un changement de référentiel de certification : l’AFNOR SPEC 2217.
En février 2025, notre Service a obtenu, pour une durée de 5 ans, le niveau le plus exigeant de la certification AFNOR SPEC 2217.
Cette certification vise à garantir la qualité, l’efficacité et la conformité des services que nous proposons aux entreprises adhérentes et à leurs salariés.
Le niveau 3 étant le plus haut niveau d’excellence, atteste du réel pilotage de la démarche sur le long terme avec des résultats probants et une amélioration continue des services proposés pour mieux répondre aux attentes de nos adhérents et de nos salariés suivis.
Bien plus qu’une simple formalité administrative, cette certification incarne notre engagement envers :
✅ L’égalité de traitement des demandes de nos adhérents et de leurs salariés.
✅ L’homogénéité de nos actions de prévention et de santé au travail.
✅ L’harmonisation de nos pratiques pour offrir des services de qualité constante.
✅ La confidentialité et la sécurité des données.
✅ L’analyse des besoins des employeurs et des salariés pour mieux les accompagner.
En interne, la démarche qualité est cadrée dans différents documents de référence (Projet de Service, procédures, modes opératoires). Ces documents concernent l’organisation globale du Service ou des activités particulières en fonction des professionnels SIST Ouest Normandie : médecins du travail, conseillers en prévention, infirmières en santé au travail et assistantes d’équipes santé travail, etc.