SIST Ouest Normandie : Le nouveau Service de prévention et de santé au travail Normand

SISTM et ASTB, deux Services de prévention et de santé au travail Normands qui œuvrent pour la santé au travail et la prévention des risques en entreprise, se sont unis au 1er janvier 2022 pour devenir SIST Ouest Normandie, acteur majeur de la santé au travail dans l’Ouest Normandie.

Les Assemblées Générales de SISTM et ASTB ont voté vendredi 17 décembre 2021 le rapprochement de nos deux Services de santé au travail. Cette mise en commun de nos expertises et de nos moyens, renforcera notre champ d’action en prévention au bénéfice des entreprises et salariés du département de la Manche et des secteurs de Flers (Orne) et Vire (Calvados).

Didier MORISSET, Président de SISTM et Steve MAUGUY, Président de ASTB lors de la signature du traité de fusion.

Un rapprochement pour mieux accompagner les entreprises dans la prévention

Cette union s’inscrit dans les orientations des politiques en matière de Santé au Travail dont l’objectif, avec la réforme actuelle, est de développer la taille et les moyens des Services de prévention et santé au travail afin de renforcer leur action auprès des entreprises.

Grâce à la mutualisation des moyens et des compétences, cette union renforce l’action des professionnels du Service (médecins du travail, conseillers en prévention, infirmiers en santé au travail, assistantes d’équipe, psychologues, assistante de service social) pour promouvoir la santé au travail auprès des entreprises et salariés.

Agir pour la santé au travail !

SIST Ouest Normandie, propose, à travers plus de 20 centres de prévention et de santé au travail, une offre de suivi et de services, adaptée chaque salarié, à chaque entreprise du territoire, quel que soit le secteur d’activité (hors BTP et Agricole).

Suivi individuel de santé
Evaluation des risques professionnels
Actions de prévention en entreprise
Maintien en emploi

Un nouveau nom : Service Interprofessionnel de Santé au Travail Ouest Normandie

Notre Service de santé au travail adopte un nouveau nom, SIST Ouest Normandie, en phase avec son développement territorial lié à la fusion entre SISTM et ASTB. Ce nouveau nom amène la création d’une identité visuelle avec un nouveau logo, signifiant et fort, pour représenter notre Service de santé au travail couvrant le département de la Manche et les secteurs de Flers (Orne) et Vire (Calvados).

10000
Entreprises adhérentes
Entreprises
100000
Salariés suivis
Salaries
15
centres de visites
Icone-localisation-centres-SISTON
100
Collaborateurs
Medical
Se connecter

Sélectionnez votre secteur géographique pour accéder à votre Espace adhérent